«

»

Enfin des skis pour les femmes

Enfin des skis pour la gente féminine
Lire l’article en format pdf

(PJ) — Skieuses, une compagnie bien connue pense à vous. Elle vient de mettre sur le marché des skis exclusivement pour femmes. Pourvus de la technologie FAS (Facile à Skier), d’une structure 3D et nid d’abeille, des systèmes WC (Women Concept) et Activ’ Cap, d’une finition numérique de la base et de lignes de côtes Cobra, ces skis ressemblent en tous points à ceux de vos collègues masculins. Et pourtant… les différences sont nombreuses!

  • le design est beaucoup plus délicat et les couleurs plus subtilement agencées;
  • un miroir (avec éclairage) est intégré dans la spatule;
  • deux reposes-verres s’insèrent dans les fixations;
  • une délicate fragrance d’encens émane de la base lorsqu’on la frotte;
  • plusieurs espaces de rangement sont prévus dans le talon (aiguille) du ski;
  • la finition extérieure résiste magnifiquement aux égratignures (pratique dans les stationnements);
  • un téléphone cellulaire se range sous la semelle;
  • une ventilation efficace assure un séchage rapide après la douche;
  • un système d’alarme et de localisation par satellite s’active automatiquement en cas de vol ou de perte;
  • une marche arrière est prévue pour les engorgements dans les départs de masse;
  • la zone de fartage est plus esthétique;
  • deux crochets rétractables (pour la sacoche et le sac d’épicerie) se logent le long des carres.

Et en prime: une trousse de maquillage qui s’harmonise aisément au fart du jour. Bref: un must dans le monde du prêt-à-skier pour cette nouvelle saison.

Et comme il fallait s’y attendre, les farts de retenue de skis pour femmes sont maintenant disponibles (en Europe uniquement pour la saison 2007-2008). J’ai cependant eu l’occasion d’en tester quelques échantillons cet été sur un glacier des Alpes. Pour éviter toute publicité, je ne mentionne ni le nom du glacier, ni ceux des marques testées, mais uniquement les couleurs des farts.

La rose, la carmin et la fuchsia: pour température moite et tiède. Délicatement parfumées aux essences de violettes, de campanules et de lavandes, ces poussettes sont présentées dans un joli coffret de velours. Ces cires fondent sur la semelle, pas dans le sac.

L’azur, la magenta et la auburn: pour température fraîche. Des parfums d’azalées, de cannelle et de vanille rehaussent le caractère romantique des ces poussettes. Juste assez molles pour écrire un message sur un parebrise d’auto, ces cires assurent un contact chaleureux entre la semelle et la neige.

La turquoise, la cyan et la pourpre: pour temps froid. La menthe, l’anis et le romarin parfument les skis fartés avec ces dernières poussettes. Ces cires moins agressives que les classiques cires vertes s’enlèvent facilement au cutex et procurent un frisson de bien-être et une envie irrésistible de flatter les skis.

Toutes ces cires sont recyclables, ne contiennent ni gras trans ni huile de bébé phoque et sont fabriquées par des enfants heureux et non exploités. Les tests de glisse sont assurés par des adultes consentants.

Quant aux farts en atomiseur, ils sont désormais adaptés pour servir de fixatif pour toute sorte de chevelures. Fini l’air fou lorsqu’on enlève la tuque. Pshitt !!! Et la chevelure reprend le volume désiré!

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>