«

»

Championnat du monde 2009 à Autrans France

Bien que j’aime l’hiver au Québec, comme vous l’avez sans doute vécu, décembre et janvier ont été particulièrement rigoureux. Sans me tromper je savais que la température serait beaucoup plus douce dans les montagnes françaises, même à la fin janvier.

Je suis arrivé une semaine avant les championnats et c’était le printemps, il pleuvait à Lyon ainsi qu’à Autrans, là où avait lieu les championnats. Ce village est au centre d’un plateau à 1050 m d’altitude. Il est entouré de montagnes à 1600 m et est situé à 35 K à l’ouest de Grenoble. Ce ne sont pas les Alpes, ces dernières sont à l’est de Grenoble. Heureusement, le soir de notre arrivée, il y a eu une bonne bordée de neige et nous avons eu du très beau ski toute la semaine suivante. Je dis « nous » car je partageais un appartement avec une bonne amie que peut-être vous connaissez, Christianne Angelucci. La porte de notre appartement était à 20 m des pistes!

Poursuivre la lecture: lien vers le document pdf

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>