«

»

Les Maitres et la classement de l’AMSF

Le qualificatif “maître” s’adresse aux skieurs* de 30 ans et plus. C’est ce critère d’âge qui vous permet d’être classé “Maître”, quelque soit la compétition à laquelle vous participez. Chez les plus de 30 ans, les organisateurs consignent la performance par groupes d’âge de 5 ans (30-34, 35-39, 40-44…). Votre rang tient compte de tous les participants de l’épreuve.

Cependant, si vous êtes membre en règle de l’AMSF, vous bénéficiez d’un classement supplémentaire: celui de l’AMSF. Dans ce cas, la performance est enregistrée par groupes d’âge de 10 ans (30-39, 40-49…) et votre rang tient compte uniquement des Maîtres inscrits à l’AMSF. Votre temps est ensuite modifié (voir méthode de normalisation des temps dans l’Écho des Maîtres). C’est cette dernière valeur qui va permettre de finaliser le classement de la Coupe des Maîtres.
Dans les rubriques qui suivent (catégorie ‘Guide Junique’) vous trouverez une description sommaire des différentes épreuves comptant pour la Coupe des Maîtres. Les épreuves connexes sont mentionnées occasionnellement , à titre indicatif.

Les trajets étant sujets à modifications, en fonction des conditions d’enneigement et des aléas météorologiques, il se pourrait qu’une description soit erronée. Je m’en excuse.

*Veuillez noter que le masculin inclut le féminin dans le texte.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>