Qui sommes-nous?

L’association des maîtres en ski de fond du Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à promouvoir le ski de fond chez les 25 ans et plus. On y retrouve des skieurs provenant de tous les coins du Québec.

À ses débuts en 1983, l’AMSFQ était principalement formée de compétiteurs de la région de Québec. Au fil des ans, une nouvelle clientèle est apparue, moins axée sur la performance, mais tout aussi passionnée de ski de fond.

L’AMSFQ publie un journal, présente un camp de ski de fond  à la forêt Montmorency  ( camp sur neige ) , organise  une compétition en ski de fond  ( 10 km Fischer ) et deux cross country ( XC AMSF ; Tour Martello ). En plus de produire ce site web, l’AMSFQ offre des bourses à la relève et aux clubs de ski de fond via le fonds des maîtres .

Affiliée à ski de fond Québec, l’association des maîtres en ski de fond du Québec collabore avec l’association canadienne,  l‘association mondiale ainsi qu’avec le regroupement des stations de ski de fond de la région de Québec.